Progressions pédagogiques et tournois
Ecole de Brécé (35) | Ecole de La Bouëxière (35) | Ecole de Dourdain (35) |
EDEFS35 de Chantepie (35) | Ecole de Liffré (35) |
Ecole de Brécé (35) | Ecole de La Bouëxière (35) | Ecole de Dourdain (35) |
EDEFS35 de Chantepie (35) | Ecole de Liffré (35) |
Les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis, leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
En première période, les séances n'ont lieu qu'une semaine sur deux avec l'animatrice. L'autre semaine, l'enseignante propose des activtés d'entraînement.
Et c'est reparti pour une 4e année !
Les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis, leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
Deux adultes sont présents pour aider à l'encadrement voire à l'apprentissage des notions abordées.
Les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis, leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
Les séances n'ont lieu qu'une semaine sur deux avec l'animatrice. L'autre semaine, l'enseignante propose des activtés d'entraînement.
Presque tous les élèves de cycle 3 ayant eu une intiation l'année précédente, le fonctionnement change par rapport à l'an dernier :
Deux ateliers d'une heure le lundi : ceux de l'IMPRO de 14h30 à 15h30 et ceux de l'IME de 15h30 à 16h30.
Dans chacune des classes, les élèves sont répartis en deux groupes de niveau (les pions et les cavaliers) selon leurs pré-requis, leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.
Rôle de l'enseignant : Créer les groupes pions et cavaliers. Vérifier que les notions apprises à la séance précédente sont bien appliquées lors des petits jeux.
Rôle de l’animateur : A chaque séance, initier les jeunes à une nouvelle notion via des petits jeux. Pour la dernière séance organiser un tournoi entre les 3 classes et « l’arbitrer ». Deux parents sont présents pour aider à l'encadrement voire à l'apprentissage des notions abordées.
Dans chacune des classes, les élèves sont répartis en deux groupes de niveau selon leurs pré-requis, leurs rapidités d’apprentissage et leur temps de concentration.