CP-CE1 | Avec l'animatrice et l'enseignante Cathy | |
18/11 | Au cours de semaines précédentes, l'enseignante présente le jeu : le nom des pièces et leur placement. Un seul enfant paraît savoir jouer.
Le déplacement de la tour puis trouver le nombre de trajets possibles pour atteindre une case en un minimum de coups. |
|
25/11 | Le déplacement du fou puis trouver le nombre de trajets possibles pour atteindre une case en un minimum de coups. Le défi-fous |
|
09/12 | Des situations-problèmes liés aux deux jeux précédents Les défis tours, fous et tour-fou Entraînement : jeux précédents |
|
16/12 | Le déplacement de la dame Le défi-dames et Le casse-muraille |
|
Vacances | ||
06/01 | Pions : révision des déplacements de la tour, fou et dame avec les jeux précédents Cavaliers : déplacement du roi et notion d'échec |
|
13/01 | Pions : déplacement du pion et Le foot-échec Cavaliers : revoir la notion d'échec et déplacement du pion |
|
27/01 | Pions : Le foot-échec avec les variantes Cavaliers : parer l'échec avec la méthode ABC + partie sans cavalier |
|
10/02 | Pions : Les huit soldats avec différentes variantes Cavaliers : déplacement du cavalier et première vraie partie |
|
24/02 | Pions : Cavaliers : parer l'échec avec la méthode ABC + partie |